Le LabEx PRIMES (Physique, Radiobiologie, Imagerie Médicale et Simulations) et le GDR MI2B organisent une journée d’étude sur les moniteurs faisceaux et contrôle en ligne des irradiations biomédicales le mardi 1er septembre 2020 à Lyon.

(l'évènement a été reporté à cette date et reste soumis à des évolutions potentielles en raison des mesures sanitaires en cours. En particulier une possibilité de participation par visioconférence est envisagée)

Cette journée fait suite à la réunion GDR de juin 2017 au cours de laquelle divers développements en cours à l’IN2P3 avaient été présentés, en regard des plateformes d’irradiation potentiellement concernées. Trois ans après, de nouveaux projets ont émergé, y compris hors IN2P3, qui correspondent à de nouveaux besoins associés aux fractionnements spatial (micro et minifaisceaux) et temporel (irradiations flash), ou à la nécessité d’obtenir un étiquetage temporel précis.

La journée sera localisée à l'IP2I, Lyon (Campus de la Doua à Villeurbanne, Bâtiment Paul Dirac, 3 Rue Enrico Fermi), de 9h30 à 17h.

Site Indico de la journée.

Contacts : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.