Le LabEx PRIMES (Physique, Radiobiologie, Imagerie Médicale et Simulations) et le GDR MI2B organisent une journée d’étude sur les moniteurs faisceaux et contrôle en ligne des irradiations biomédicales le mardi 5 mai 2020 à Lyon.

Cette journée fait suite à la réunion GDR de juin 2017 au cours de laquelle divers développements en cours à l’IN2P3 avaient été présentés, en regard des plateformes d’irradiation potentiellement concernées. Trois ans après, de nouveaux projets ont émergé, y compris hors IN2P3, qui correspondent à de nouveaux besoins associés aux fractionnements spatial (micro et minifaisceaux) et temporel (irradiations flash), ou à la nécessité d’obtenir un étiquetage temporel précis.

La journée sera localisée à CPE Lyon (Campus de la Doua à Villeurbanne, Bâtiment Hubert Curien, 3 Rue Victor Grignard), de 9h30 à 17h. Un site d’inscription (gratuite mais obligatoire pour assurer la logistique) est d’ores et déjà ouvert ici.

Contacts : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.